YIN YoGA
Entre l’Inde et la Chine, le Yin Yoga est créé par un enseignant d’art martial Paulie Zink à la fin des année 70 dans le but de complementer des formes de yoga plus physiques. Paul Grilley et Sarah Power diffusent ensuite cette pratique en Europe et en Amerique du Nord.
Se plonger dans une séance de yin yoga c'est entrer en contact avec son corps et aller à la recherche des tissus profonds, des fascias et des muscles. Le yin, c'est la lenteur de l'expiration, c'est poser son corps dans une posture, dans le moment et tenir le souffle dans le présent tout en se laissant aller complètement. Les poses sont tenues sur plusieurs minutes. Le yogi est amené à explorer son corps et son interiorité. On utilise des supports pour aider le corps à s'ouvrir en douceur. Attention ce n’est pas aussi facile que cela en a l’air!
Le cours est ouvert aux debutants comme aux plus expérimentés. Nous recommandons particulièrement ce cours aux grands sportifs à la recherche de récupération, aux personnes recherchant un yoga doux accès sur la detente ainsi qu’aux personnes ayant envie ou besoin d’un travail plus approfondi sur la souplesse.